Réservation en ligne :

Randonnées et Balades

Randonnées à Barjac et aux alentours

Randonnées pédestres

À quelques minutes du village, découverte des Dolmens, de la Baume de Ronze, des anciennes carrières et du parcours de santé : Visualisez le plan de la randonnée "Dolmens et Capitelles" dont le départ se fait de Barjac.
Après avoir visité le gouffre de l'Aven d'Orgnac, vous pourrez découvrir le sentier du Maubois, un circuit pédestre en 2 boucles en plein coeur des bois d'Orgnac.
Proches de Barjac également, les Gorges de l'Ardèche à explorer à pieds, en voiture ou en canoë et la Caverne ornée du Pont d'Arc dite "Grotte Chauvet" !
A Vallon Pont d'Arc et ses environs, de nombreuses randonnées à découvrir.
A une petite 1/2 de route, 3 superbes circuits balisés dans le superbe Bois de Païolive dont le petit sentier de la vierge adapté aux enfants.
Sinon les "Escapades Nature", organisées par le Conseil Général, vous permettent de partir à la découverte des espaces naturels sensibles gardois.

Le triangle des trois plus beaux villages de France

Trois des plus beaux Villages de France

Aiguèze (23 km de barjac) : Un versant perché sur une falaise surplombant les gorges de l’Ardèche, l’autre tourné vers les vignobles des Côtes du Rhône... Le double visage de cette ancienne forteresse vous séduira tant par sa simplicité que par son cadre exceptionnel. Baignade possible dans l'Ardèche en traversant le pont.

La Roque sur Cèze (24 km de Barjac) : Au nord du département du Gard, La Roque-sur-Cèze s’est construit sur un piton rocheux en surplomb de la Cèze qu’enjambe un vieux pont à douze arches. Dominé par les vestiges d’un ancien château et sa chapelle romane, le village aux calades pentues et maisons de pierres blondes à génoises offre une vue imprenable sur les Cascades du Sautadet, un site naturel exceptionnel qui ajoute à l’attractivité du lieu.

Montclus (11 km de Barjac) : Aux frontières de l'Ardèche mais les pieds dans le Gard, Montclus s'est installé dans un méandre de la Cèze. Le donjon du château médiéval domine le village qui a également conservé une salle du monastère bénédictin troglodytique édifié par les Templiers. Entourée de vignes et de lavandes, la petite bourgade joliment restaurée offre au visiteur le charme de ses ruelles avec ses demeures de pierre blanche aux façades hautes, ses passages voûtés, ses escaliers et sa végétation luxuriante. possibilité de se baigner dans la Cèze au pied du village.

Ces trois petites merveilles peuvent se visiter dans la même journée !

Tous les sites touristiques géolocalisés!


agrandir la carte

A voir aussi ...